La couleur est un élément essentiel en déco qu’il convient de ne pas négliger. Pour choisir sa couleur dans une chambre sans se tromper de tonalité, je vous propose de retrouver ces quelques conseils et astuces !
Bien choisir la couleur dans une chambre sans regretter
Une chambre est un endroit de tranquillité, qui invite au calme et au repos, il est donc important de bien savoir choisir la couleur de ses murs pour rester tant dans un univers moderne et bien pensé, qu’un univers doux et paisible.
Plusieurs couleurs s’adaptent parfaitement à ce que demande une chambre, les voici :
Le bleu : On l’utilisera dans des tonalités plutôt foncées, à appliquer sur un seul pan de mur pour donner du relief à une tête de lit et une dimension contemporaine à l’ensemble.
Le gris : Toujours tendance, le gris s’adapte à la perfection dans une chambre, on peut alors l’utiliser au-travers de plusieurs nuances pour donner plus d’ampleur au tout.
Le parme : On l’utilisera ici dans une teinte légèrement grisé pour donner à la fois de la couleur tout en restant dans des teintes neutres qui pourront s’adapter avec nombre d’autres couleurs (gris, blanc, taupe etc …).
Le taupe : Le taupe reste parfait dans une chambre, on l’utilise de faon prononcé sur le pan de mur derrière le lit, et plus clair sur les autres pans de murs, ou bien en bandes.
Le blanc : Un look total blanc ? Et bien pourquoi pas, le blanc est parfait dans une chambre, et en look total blanc il est possible de jouer sur l’effet de pureté et de féerie en rajoutant quelques lumières bien placées au plafond style ciel étoilé.
Des couleurs pétillantes pour donner du peps à la chambre
Si vous aimez les couleurs plus vibrantes et pétillantes, les couleurs suivantes sauront parfaitement s’adapter à cette pièce si particulière qu’est la chambre à condition de les utiliser avec parcimonie, que ce soit en peinture ou à l’aide de décorations diverses (textiles, décorations murales etc).
Le rouge : Véritable couleur déco à l’état pur, le rouge peut parfaitement venir s’intégrer à une chambre à condition de respecter le fait de ne l’utiliser qu’en simples petites touches.
Le jaune : Couleur ensoleillante, elle reste très agréable dans une chambre et apportera de la gaieté et de la bonne humeur, à utiliser en tons pastels si un jaune soleil est trop encombrant.
Le vert : Couleur froide, le vert s’annonce particulièrement esthétique dans une chambre, à utiliser avec parcimonie et à marier avec quelques plantes vertes pour un style nature zen idéal.
Laisser un commentaire