Pour séparer les WC dans une salle de bain, il est nécessaire de distinguer deux cas : Le premier ou les WC resteront tout de même visibles depuis le bain ou la douche, et le second où ils seront masqués.
Séparer les WC dans une salle de bain avec visibilité
Lorsque l’on possède une salle de bain avec toilettes et u’il n’est pas possible de créer de séparation, pour cause de trop petite taille par exemple, on optera alors pour une simple séparation visuelle.
Deux choix pourront être mis en place : Le premier est un choix simple mais efficace : Le placement d’une seule cloison entre l’espace WC et le côté douche, assurant un minimum de tranquillité et redonnant tout son espace à la salle de bain.
Dans ce cas, on choisira un pan de mur coloré, qui viendra contraster avec le reste de la salle de bain, ajoutant un petit plus qui s’intégrera à la pièce.
Si vous souhaitez garder une visibilité sur l’espace douche ou salle de bain tout se jouera donc dans la déco, de façon à former deux espaces distincts mais avec un fil déco commun qui tiendra à montrer qu’il s’agit bien d’une seule et même pièce, on misera plus sur une variante que sur un véritable changement de déco radical.
Séparer les WC dans une salle de bain sans visibilité
La seconde solution est simplement de mettre deux décorations différentes, en prenant garde de bien rester dans les mêmes tonalités et le même thème.
On pourra par exemple opter pour un liseret coupant la faïence dans l’espace WC avec quelques accessoires colorés, et une déco plus sobre pour le reste de la salle de bain.
Si vous souhaitez que les WC soit largement séparé de la partie douche ou bain, une petite étagère à placer entre les deux sera de bon augure de façon à venir les séparer discrètement et tout en déco.
Marier les deux ambiances tout en leur donnant en sens commun permettra de délimiter les espace en toute simplicité.
Laisser un commentaire