Difficile de passer à côté du masking tape en ce moment, véritable phénomène déco, il s’utilise dans toutes les situations et se veut particulièrement décoratif. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à son sujet !
Qu’est-ce que le masking tape ?
Le masking tape est un ruban adhésif qui nous vient tout droit du japon, et a fait récemment son apparition en France, ayant charmé les amatrices de scrapbooking et autre DIY.
Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Le masking tape est en réalité un ruban adhésif à base de scotch de riz que l’on appelle également papier washi, et qui a la particularité d’être très fin, d’adhérer à une surface tout en pouvant se retirer facilement et le tout sans faire de trace.
l’intérêt du masking tape en déco sera donc de recouvrir une surface, qu’il s’agisse d’un pan de mur ou d’un meuble, afin de lui donner un nouvel élan.
Comment bien l’utiliser en déco ?
Ces papiers se distinguent aujourd’hui en de nombreux coloris, unis ou à motifs, permettant de personnaliser au maximum sa décoration d’intérieur.
Très pratique, il est particulièrement apprécié pour les chambres d’enfant, mais également pour le relooking de meuble, permettant de leur redonner une seconde vie et ce sans risquer de les abîmer en cas d’envie de changement.
On pourra l’utiliser dans de nombreuses situations, seule votre imagination lui imposera une limite !
Ainsi on peut carrément miser sur du masking tape au mur pour venir former un motif ou un dessin, dans une chambre d’enfant par exemple.
on pourra également l’utiliser pour venir dynamiser un meuble ou bien pour réaliser de nombreux DIY créatifs originaux.
Ses nombreux imprimés et couleurs permettent de créer des réalisations toujours plus originales alors il ne vous reste plus qu’à vous y mettre !
Le masking tape n’en est qu’à ses débuts en France mais risque bien de devenir une nouvelle tendance.
Photo : Masking tape
Rémi dit
Si vous chercher à en acheter, venez jetez un coup d’oeil dans notre boutique : http://www.maskingtape.fr
A bientôt :)))