Le carrelage brillant n’est pas très utilisé chez nous et pourtant, il revêt un intérêt décoratif tout particulier. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet !
Le carrelage brillant, nouveauté design ?
Si chez nous en France le carrelage brillant n’est que très peu utilisé, il est légion dans d’autres pays comme l’Italie où les intérieurs regorgent de ce style de carrelages polis.
Apporter une note d’élégance, voire de luxe à sa déco est une tendance que l’on retrouve régulièrement et qui séduit de nombreuses personnes.
Cette touche de raffinement n’est pas forcément évidente à trouver au premier abord dans sa déco, par peur de trop en faire, ou de miser sur un style too much qui au lieu d’apporter de l’élégance alourdirait le résultat escompté.
Une note d’élégance avec du carrelage brillant
S’il est un élément marquant de ce type de décoration d’intérieur, il s’agit sans aucun doute du carrelage poli, ce carrelage brillant à l’effet miroir qui offre un style épuré et hautement élégant à un intérieur.
En blanc il permet d’obtenir un aspect de fraîcheur, de pureté et se veut parfait pour donner du cachet à une grande pièce à vivre.
Attention toutefois à bien l’entretenir, car s’il est merveilleux en apparence, il peut vite avoir tendance à se tâcher ou bien à laisser des traces.
En couleur noire, on optera pour un style résolument plus moderne voire loft, alors que l’on peut aller jusqu’à miser sur l’excentricité d’un carrelage poli rouge !
Le carrelage brillant reste particulièrement décoratif et saura donner une ambiance luxueuse à n’importe quel intérieur à condition bien sûr de le garder toujours impeccable et de traquer les éventuelles traces.
De quoi s’offrir un intérieur avec une note de luxe en toute simplicité en misant sur le carrelage poli et changer pour un intérieur au sol original.
Photo : Saint Maclou
Olivier dit
La tendance maintenant c’est aussi le carrelage xxl. Les nouveautés chez les grandes marques comme Duke et Villeroy Boch sont orientées vers ces types de carreau. En plus de leur élégance, ils donnent une impression d’agrandissement de votre espace intérieur.