La cuisine étant devenu plus symboliquement un lieu où l’on cuisine uniquement, certains préfèrent miser sur ce lieu pour manger quotidiennement, à l’ancienne, une tendance que l’on revoit petit à petit.
Une cuisine où il fait bon manger au quotidien
Avoir une cuisine ouverte sur le salon peut s’avérer être un gros avantage, car elle offre non seulement un aspect de convivialité que les gens recherchent de plus en plus chez eux, mais également d’offrir de nombreux styles et aménagements en fonction de ses besoins.
Une cuisine ouverte peut s’adapter à n’importe quel type de pièce à vivre, qu’elle soit grande, ou au contraire restreinte.
Si l’on voit souvent un îlot central qui vient séparer l’espace cuisine de l’espace salon, ici la bonne idée a été de pousser la convivialité à son paroxysme en offrant une table de salle à manger en guise de séparation.
Une cuisine à l’ancienne
La grande table fait donc office de salle à manger, ménageant ainsi l’espace tout en assurant le confort nécessaire à ce type de pièce ouverte.
La table disposée au centre de la pièce permet de prendre ses repas en famille, la cuisine étant directement accessible et totalement ouverte sur la table.
On aime cette ambiance très conviviale et bien pensée, qui s’accordera à merveille dans les plus petites pièces à vivre où l’espace est précieux.
Si autrefois les gens aimait manger au quotidien dans leur cuisine et plus rarement dans leur salle à manger, la tendance s’est finalement inversée ces derniers temps.
C’est donc avec plaisir que certains rebouleversent les codes en misant sur une petite table de cuisine à utiliser au quotidien pour les repas en famille.
Une idée à tester pour offrir une cuisine faisant quasi partie intégrante de la pièce à vivre !
> Un petit coin salle à manger bien aménagé
Photo : Du côté de chez vous
Laisser un commentaire