Impossible d’utiliser du papier peint dans la salle de bain ? En réalité non, il est tout à fait possible de venir en poser dans cette pièce d’eau mais moyennant certains petits trucs à connaître avant de se lancer !
Comment utiliser papier peint dans la salle de bain ?
Si l’on utilisait jusqu’alors uniquement de la peinture spéciale pièces humides pour notre salle de bain, ou encore des carreaux muraux, parfait pour une douche par exemple, il est désormais possible d’utiliser du papier peint !
C’est la marque italienne Wall&éco qui s’est penché sur la question et a sorti un papier peint hautement étudié pour résister à l’humidité et à l’eau, permettant ainsi de s’adapter à toutes les pièces humides y compris la salle de bain et plus particulièrement la douche !
Encore inimaginable il y a peu, le papier peint nous montre qu’il est loin d’être mort et qu’il sait s’adapter de mieux en mieux aux conditions les plus délicates.
Du papier peint dans la salle de bain pour un style original
Ce papier peint intitulé OUT se veut plus épais que le traditionnel papier peint que l’on connait, et est formé d’une sorte de tissage qui garanti sa parfaite étanchéité.
Sa forme plus épaisse permet également de masquer les défaut des murs sans que l’on ait besoin d’opérer de gros travaux, une bonne nouvelle pour ceux dont les murs sont abîmés et qui ne possèdent pas le budget nécessaire aux travaux.
En plus de ses nombreuses qualités, le papier peint offre un large choix en terme de motifs, garantissant de plaire au plus grand nombre.
Seul bémol, le prix très élevé de ce papier peint qui ne garantira pas aux ménages les moins aisés de l’utiliser, le prix du mètre carré étant de 150 €.
Cependant, si vous avez le budget qui va avec pourquoi se priver de ce papier peint plein d’originalité et qui vous permettra de le poser aussi bien dans une salle de bain qu’une cuisine sans craindre de l’abîmer.
Retrouvez le papier peint en vente sur www.bbath.fr
Laisser un commentaire