Pour être sûr de bien choisir votre sol de cuisine, découvrez quelques petites techniques et astuces afin de ne pas se tromper et miser sur le sol idéal, pratique et décoratif !
Un parquet pour un sol de cuisine ?
La cuisine est non seulement une pièce de vie,une pièce de passage, mais également une pièce où le sol est mis à rude épreuve par les tâches de graisses et d’eau lorsque l’on cuisine !
Autant dire que le choix du sol ne doit pas être pris à la légère et qu’il devra pas uniquement être choisi pour son esthétisme, mais également pour sa résistance.
Idéalement, on préférera un carrelage dans la cuisine qui est une pièce d’eau, ce revêtement étant beaucoup plus adaptés aux pièces humides, associant résistance et facilité d’entretient.
Que les amateurs du parquet se rassurent, il est tout à fait possible de choisir un parquet adapté aux pièces humides, son entretient sera toutefois plus difficile et sa durée de vie limitée.
Une solution intermédiaire existe également, il s’agit se carrelage reproduisant l’effet du parquet, un trompe l’oeil à s’y méprendre qui peut associer l’envie d’avoir un parquet dans sa cuisine tout en facilitant l’entretient.
Du carrelage pour un sol de cuisine idéal
Si l’on opte donc pour du carrelage, le plus recommandé et le plus utilisé est sans conteste le gré cérame qui est un mélange d’argile et de silice.
Non poreux, il a l’avantage de ne pas craindre l’eau ou les tâches, et d’être également très résistant aux chocs.
Le carrelage en grès cérame se trouve de plus dans de nombreux coloris avec une multitude de finition, permettant de l’adapter facilement à sa déco.
Les carreaux en terre cuite ont certes l’avantage de donner un côté très authentique à la cuisine, mais attention à leur entretient qui est très contraignant !
Laisser un commentaire