Si vous avez suivi les travaux de la chambre d’enfant que j’ai réalisée pendant le confinement, vous avez dû voir que j’ai testé une nouvelle peinture pour repeindre les murs de la chambre auparavant bleus tirant sur le gris anthracite : la peinture Tollens Orizon Mat.
Des murs lumineux pour la chambre d’enfant
Parce que la couleur précédente était bien trop foncée et peu lumineuse, il était nécessaire d’apporter de la luminosité à la pièce grâce à des couleurs beaucoup plus claires.
J’ai donc choisi 3 tonalités différentes dans le cadre des travaux de cette chambre : Du blanc, du vert pastel “T2177-1 Verre givré” et un bleu tropical “T2017-1 Bahamas”.
Pour le blanc que je voulais comme couleur principale dans le chambre de mon fils, je l’ai utilisé sur deux pans de murs alors que le vert pastel a été appliqué uniquement sur le pan de mur derrière le lit.
Cela permettait d’apporter juste une note colorée discrète sans trop en faire.
Pour sa part, le bleu tropical a été utilisé afin de redonner vie à une ancienne commode précédemment rose pastel, pour donner un coup de peps à l’ensemble de la déco de cette chambre d’enfant.
Tollens Orizon Mat, une couvrance parfaite
Bien que je sois une adepte des peintures de chez Tollens, c’est la première fois que j’ai eu l’occasion de tester la gamme Orizon Mat et je dois dire que j’en suis ravie.
Son principal point positif ? Sa couvrance importante qui permet de ne pas avoir à passer trop de couches.
Pour peindre les murs pourtant très foncés auparavant, il m’a fallu uniquement 2 couches de vert et 3 couches de blanc, le tout sans utiliser de sous-couche avant.
Le résultat est par ailleurs impaccable, avec une couleur profonde et parfaitement matte comme je le souhaitais.
Une belle découverte de chez Tollens qui m’a permis de réaliser cette jolie petite chambre beaucoup plus actuelle et optimisée que l’ancienne !
Laisser un commentaire