Plus que jamais la verrière s’impose comme la nouvelle tendance déco de nos intérieurs qui apporte de la lumière et de l’espace, la pièce privilégiée pour les accueillir étant bien sûr le salon. Focus sur les verrières autour de 10 inspirations !
Une mini verrière pour un salon séparé de la cuisine
Ce salon joue l’esprit minimaliste d’une verrière de petite taille venant simplement servir de séparateur visuel entre le salon et la cuisine.
Une bonne façon de garder une intimité et une indépendance en cuisinant tout en n’étant pas isolé du salon !
Une verrière toute en largeur
C’est sûr un effet de largeur que l’on découvre cette jolie verrière qui reste très traditionnelle mais prolongée en largeur afin de prendre la quasi totalité du mur.
Le salon est ainsi entièrement séparé de la cuisine tout en gardant un oeil dessus grâce aux vitres, permettant de donner cet impression de grandeur et de luminosité.
Une verrière grand format
Dans l’appartement de la créatrice de la marque Sézanne on retrouve une grande verrière qui se distingue par la taille de ses vitres assez importantes permettant de capter la lumière intelligemment.
Peintes en blanc, elles permettent de garder un intérieur clair et lumineux à souhait tout en venant séparer simplement le salon de la salle à manger.
Une séparation dans un salon
La verrière est aussi l’occasion de recomposer l’espace comme ici où le salon a été coupé dans sa longueur pour accueillir une verrière et une bibliothèque au-dessous.
Décorative et esthétique, elle permet de repenser complètement l’espace d’une même pièce et ajouter de la déco simplement.
Une verrière façon nordique
La verrière se réinvente ici dans un style nordique avec ses planches en bois qui ne manquent pas d’apporter un certain cachet à la pièce tout en permettant de bénéficier de la luminosité grâce aux grandes vitres toutes en longueur.
On aime cet aspect scandinave donnant sur une cuisine à base de rose pastel, toute en douceur et qui vient contraster par rapport aux traditionnelles verrières noires qui se rapprochent plus du style industriel.
Une verrière opacifiée
Pour garder un maximum d’intimité et se réelle séparation entre les pièces tout en bénéficiant de la luminosité prodiguée par une verrière, une version opacifiée des vitres a ici été utilisée de façon à créer cet environnement plus paisible et volontairement isolé.
L’idée est de venir miser sur le luminosité des vitres tout en s’accordant le principe de séparation d’un mur traditionnel qui vient fermer le salon en le séparant efficacement de la cuisine.
Une verrière en couleur
La verrière se veut également un parfait objet de décoration, qui peut facilement être peint et s’accorder au décor tout en apportant une vraie touche décorative.
Ici, la verrière et le mur au-dessous ont été repeint dans un gris bleuté élégant venant s’accorder à du bois brut pour un effet des plus élégant.
Une double verrière
Dans cette cuisine de style contemporain, la verrière se distingue par sa pose en deux parties, m’une au niveau du plan de travail, et la seconde au niveau de la table.
Un espace de passage est ainsi laissé entre les deux verrières, une solution pratique mais également très esthétique qui convient parfaitement aux intérieurs de style moderne.
Quand la verrière mise sur l’esprit industriel
Dans son état le plus brut la verrière s’inscrit dans un pur style industriel et amène avec elle cet effet de loft moderne, quel que soit le style d’un intérieur.
Ici on la retrouve en toute simplicité venant séparer astucieusement une cuisine de façon partielle, assurant un maximum de luminosité et une partie de tranquillité.
Une verrière pour la cuisine
Si la verrière est particulièrement indiquée au salon, c’est avant tout traditionnellement pour venir séparer la cuisine tout en gardant un effet semi ouvert.
Les cuisines ouvertes totalement sont en effet délaissées au profit des cuisines partiellement ouvertes grâce aux verrières qui offrent cet esprit contemporain chic que l’on aime tant.
Une belle inspiration déco autour de la maison façon tendance moderne…
Photos : Ubackdrop
Laisser un commentaire