L’aménagement d’une cuisine n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît au premier abord, et rencontrer des problèmes lors de sa conception n’est pas rare.
Selon la surface, la forme de la pièce, le style de cuisine choisie ou les éventuels problèmes techniques pouvant être liés, réaliser son aménagement de cuisine peut s’avérer un vrai casse-tête.
Une cuisine fermée s’articulera différemment d’une cuisine ouverte, le style viendra également définir celle-ci et il sera nécessaire de choisir le meilleur aménagement possible pour gagner en place, en fonctionnalité et en confort.
Partagez votre problème d’aménagement
Carnet déco vous propose de partager en commentaire vos éventuels blocages ou problèmes concernant l’aménagement de votre cuisine et un commentaire sera sélectionné afin de lui offrir une réponse personnelle et détaillée dans un article dédié en partenariat avec Lapeyre et Brandt.
Vous pouvez simplement expliquer votre soucis en commentaire de cet article, et si nécessaire y joindre des photos, mesures ou autres plans que vous pourrez m’envoyer directement par mail.
Mais ce n’est pas tout puisque le commentaire sélectionné pourra tenter de remporter un lot hotte + four + table de cuisson de son choix parmi une liste que nous vous proposerons !
Le commentaire sera sélectionné selon le projet, le détail du problème et la capacité à y apporter une solution performante.
Faites de votre cuisine une pièce idéale
Je suis très heureuse de pouvoir vous proposer ce joli projet car je pourrai venir en aide à l’un d’entre vous en l’accompagnant dans sa démarche de conception de cuisine.
Réussir l’aménagement de sa cuisine est l’assurance d’un rendu optimal car si la déco et le choix de la cuisine en elle-même sont certes importants, l’aménagement reste la touche indispensable qui saura donner tout son sens à cette pièce conviviale tout en lui apportant un maximum de fonctionnalité.
Je vous donne donc rendez-vous dans les commentaires afin de me faire part de vos soucis d’aménagements pour vos projets de cuisine !
Découvrez la page dédiée au jeu concours : https://www.lapeyre.fr/c/h/votre-cuisine-nos-conseils
Photo : Lapeyre
bunny udina dit
Bonjour,
Nous devons faire une deuxième cuisine au sous sol avec une faible hauteur sous plafond qui sera une dépendance pour nos parents et nos soirée d’été. Nous avons du creuser pour augmenter la hauteur sous plafond mais nous avons encore le problème qu’une hotte à l’horizontale empêcherai de voir correctement la plaque de cuisson. A cela s’ajoute un angle qui n’est pas droit qui nécessite de retravailler les meubles …. voir le lien de nos travaux ici de la cuisine d’été : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1508737952585398&set=a.185695888222951.38461.100003476236627&type=3 pour vos donner plus une idée….
Dans l’idéale nous aimerons récupérer l’ancienne cuisine qui était au REZ DE CHAUSSE comment faire pour qu’elle puisse être adapté avec cette angle ? et la question de la hotte.
Voir l’ancienne cuisine du RDC que nous voulons récupérer pour la cuisine d’été au sous sol ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1508741762585017&set=a.185695888222951.38461.100003476236627&type=3
De plus comme vous pouvez le voir cette cuisine à besoin de modernité comment faire ???
merci à vous
Bonne journée
Admin dit
Bonjour et merci beaucoup pour votre participation 🙂
Charlotte Souchet dit
Bonjour et merci pour cette opportunité,
Notre cuisine c’est un peu le casse-tête en ce moment… je vous explique la situation :
Nous venons d’emménager dans une maison il y a quelques mois, la cuisine était auparavant une pièce fermée, une cuisine convenable, pas trop petite mais qui se trouve juste avant le salon.
Nous avons donc eu l’idée instinctivement d’abattre le mur qui séparait salon et cuisine, la pièce est maintenant très grande et lumineuse, parfait !
le hic ? et bien c’est que sur ce mur la il y avait une cheminée (qui n’est plus là) côté salon, notre première idée était de se servir du conduit pour la hotte pour mettre un bel ilot de cuisine, seulement depuis que nous sommes en hiver, on se dit q’un poêle à bois serait génial économiquement parlant ( le chauffage actuel étant uniquement électrique ).
Voici donc notre problème : comment intégrer un poêle à bois en plein milieu d’une cuisine ? est-il possible d’avoir un poêle inséré dans un ilot, ça m’étonnerait mais qui sait ?
je vous remercie !
Admin dit
Bonjour et bravo votre commentaire a été sélectionné 🙂 Je répondrai donc dans un article à votre problématique et vous êtes en lice pour tenter de remporter l’ensemble électro-ménager !
Madeleine dit
Bonjour Catherine,
Ma cuisine est en longueur, les meubles sont blancs, et le plan de travail, posé des deux cotés, est gris anthracite. Les murs sont blancs également.
Je vais faire poser une verrière atelier (noir) pour ouvrir la cuisine sur le salon. Et je cherche une crédence qui donnerait un peu de caractère / de peps a cette cuisine blanche et grise.
J’aime les carreaux de ciment à motifs géométriques colorés, mais ils sont déconseillés pour la crédence à cause de leur porosité. Et je n’arrive pas à trouver de carreaux en grès cérame qui soient aussi jolis que les carreaux de ciment (pas de couleurs tranchées).
J’aime aussi les zelliges mais si je les choisis de couleur, j’ai peur que ce soit trop voyant depuis le salon à travers la verrière. Et que cela fasse une « tache » de couleur sans cohérence avec le reste.
Du coup ma problématique est : quel type de crédence puis-je choisir, qui soit autre chose que des briques blanches ou des carreaux de métro, qui aille avec la verrière et soit visible depuis le salon sans que cela soit génant pour l’oeil ?
Je crains d’avoir passé un mois à chercher pour finalement choisir des carreaux blancs par « sécurité ».
Merci d’avance pour votre aide !
Admin dit
Bonjour, désolée pour le concours il a été clos depuis mercredi dernier et j’ai répondu à la problématique en article détaillé hier cependant j’en profite pour vous répondre ici concernant votre soucis de crédence.
Si vous aimez les carreaux de ciment effectivement ils restent inadaptés en crédence mais dans ce cas vous pouvez miser sur du carrelage immitation carreaux de ciment comme celui-ci par exemple : https://reflex-boutique.fr/carrelage/542-serie-sabbia
Vous aurez l’avantage du carrelage qui s’adaptera donc en crédence et la beauté des carreaux de ciment sans les désagréments.