Quoi de plus inspirant que les vacances ? Pour faire entrer le soleil et la mer chez soi, rien de tel que de venir miser sur un style de salon méditéranéen qui ne manquera pas de séduire par ses couleurs audacieuses.
Un salon méditéranéen aux couleurs chatoyantes
Ce n’est pas parce que l’automne est là que l’on ne peut pas avoir un intérieur qui respire le soleil, bien au contraire !
La côte d’azur et ses palmier, le ciel bleu, la mer, autant d’images qui font rêver et qui peuvent nous donner envie de donner un petit côté méditéranéen à notre salon.
Pour se créer une ambiance méditéranéenne, on choisira des couleurs jaunes, vertes ou encore bleues, mêlées à des touches de bois naturel.
Le résultat doit être gai et coloré sans pour autant tomber dans le color block, deux couleurs se suffisant à elle-même avec une troisième couleur en simple touche (rideaux, coussins, objets déco …).
On choisira un parquet brut en bois clair naturel, ainsi qu’un mobilier également en bois, avec une ou deux touches de transparences pour un petit côté moderne.
Un aménagement sobre avec des matériaux naturels
Se créer une ambiance proche de la méditéranée est très simple et apporte un peu de soleil dans nos intérieurs en ces jours plus froids.
Côté matériaux on préférera la sobriété, l’exubérance ayant déjà été apportée par les couleurs flashy aux mus, on choisira donc le naturel du bois en toute simplicité.
Clair ou foncé peut importe, du temps qu’il s’agit d’un bois de qualité qui saura venir mettre en valeur le salon.
Côté canapé on misera plus facilement sur du tissus et des coussins assorti qui sauront garder là encore une certaine sobriété au niveau des couleurs, les tonalités neutres étant préférables à l’image du blanc , du gris clair ou du beige.
Laisser un commentaire