Parce qu’avoir une cuisine ouverte est l’occasion d’agrandir la pièce avec le salon, se créer un véritable coin repas dans la cuisine reste essentiel, ceci étant valable également pour une cuisine fermée.
Comment créer le parfait coin repas dans la cuisine ?
Aujourd’hui, la cuisine devient une pièce à vivre à part entière, et elle ne se conçoit plus uniquement pour préparer le repas, mais également comme une pièce permettant d’accueillir un coin repas.
Que la cuisine soit ou non ouverte sur le salon, le coin repas devra se délimiter par rapport à la déco de la cuisine, le tout sans trancher afin de ne pas offrir deux déco pour une même pièce.
Un îlot central sera parfait en cas de cuisine ouverte sur le salon, permettant d’offrir un coin repas convivial et tendance, tout en séparant la cuisine du séjour tout naturellement.
Un coin repas bien pensé
Dans le cas d’une cuisine fermée, on installera simplement une table au centre le pièce, en prenant soin de la délimiter.
Pour cela, il suffit de jouer sur les couleurs en utilisant par exemple une couleur plus marquée sur un pan de mur, dans le cas d’une cuisine claire, ou inversement dans le cas d’une cuisine à la déco déjà colorée.
Ne cherchez pas à peindre forcément tout un pan de mur, il est tout à fait possible d’en délimiter seulement une partie, de façon à définir parfaitement le coin table.
Enfin, misez sur du mobilier qui s’adaptera à la déco de votre cuisine, de manière à ne pas trancher et créer une harmonie dans la pièce.
Voilà quelques astuces qui ne manqueront pas de venir vous aider à organiser et aménager votre petit coin repas dans la cuisine, que celle-ci soit ouverte sur le salon ou au contraire qu’elle soit fermée.
Photo : Atlas
Laisser un commentaire