Poser de la moquette peut faire peur au premier abord cette technique pouvant sembler être réservée aux professionnels. Loin de là, tout le monde peut s’y mettre même en étant débutant et ainsi réduire son budget travaux.
Poser de la moquette en toute simplicité
Contrairement aux idées reçues, poser une moquette soi-même s’avère très simple et il est tout à fait possible de poser sa moquette en toute simplicité.
Seul bémol, le sol devra être parfaitement plat et sain, sans quoi il vous faudra procéder à un ragréage ou simplement faire appel à un professionnel pour un résultat optimum.
Pour commencer, prenez les mesure de votre pièce et rajoutez 10 cm à chaque côté pour assurer la coupe.
Déroulez votre moquette en la faisant déborder sur les murs, puis roulez-la au centre de la pièce de façon à pouvoir appliquer de la colle à la spatule sur la moitié de la pièce.
Poser de la moquette en tant que débutant
Déroulez la moquette sur la moitié enduite de colle et procédez au marouflage pour éviter toute bulle d’air.
Procédez de la même manière de l’autre côté, et une fois la colle sèche, coupez le surplus de moquette au cuter.
Bien entendu qu’il est plus facile de lire les recommandations que de les suivre à la lettre mais pour autant la technique reste relativement simple à prendre en main et ne nécessite pas une précision parfaite.
Un peu de pratique sera suffisante pour que vous réussissiez à poser votre propre moquette en moins de deux et sans laisser trop de surplus sur chaque côté du mur.
En tous les cas, le fait de venir faire soi-même ce genre de travaux au lieu de faire appel à un professionnel vous garantira de réaliser une belle économie au niveau du budget de vos travaux.
Photo : Saint Maclou
Laisser un commentaire