Loin d’être démodé, le cristal à repris ses lettres de noblesse depuis quelques années au-travers d’objets déco modernes, de bijoux, accessoires modes et autres figurines décoratives.
Il faut dire que le cristal a tout juste, car il offre un côté très contemporain et doux avec sa transparence et ses reflets multicolores au mur lorsque l’objet est frappé directement par les rayons du soleil.
Il ne laisse en tous les cas jamais indifférent, et alors qu’il avait pu être relégué parmi les matériaux démodés durant quelques années, le revoici qui s’offre une seconde jeunesse et s’invite avec plaisir dans notre déco.
Côté déco justement, on le retrouve notamment sous forme de verres bien-sûr, mais aussi de figurines décoratives ou pour une touche plus luxueuse sous forme de luminaire comme on peut voir ici.
Les lustres en cristal ont longtemps été délaissés, et pourtant ils offrent une vraie plus value à n’importe quel style d’intérieur.
Car en effet, les lustres en cristal ne s’accordent pas seulement aux appartements haussmanniens ou maisons de luxe, bien au contraire, ils peuvent tout à fait s’inventer dans un décor scandinave pour venir ajouter une dynamique rétro-contemporaine ou dans un univers complètement moderne sans pour autant dénaturer le style recherché.
Il existe aujourd’hui tellement de formes de lustres en cristal que l’on peut aussi bien trouver son style dans un lustre empire que dans un lustre aux formes modernes.
Pour ma part, les lustres en cristal gardent ma préférence car ils apportent ce petit plus que l’on ne trouve pas avec les autres luminaires, ils illuminent un intérieur et offre une vraie personnalité à l’ensemble.
Le salon s’avère la pièce idéale pour accueillir ce genre de luminaire, mais ce style de lustre s’invite de plus en plus dans les autres pièces et l’on pourra également les retrouver aussi bien dans la chambre à coucher que dans une entrée pour un effet des plus réussi.
Moderne ou rétro, vous n’aurez que l’embarras du choix si vous misez sur le cristal pour illuminer votre intérieur !
Laisser un commentaire