Miser sur de vrais rangements sous les escaliers, une bonne idée déco qui peut s’avérer particulièrement pratique au quotidien surtout lorsque l’on manque de place.
Les escaliers laissent un espace vide permettant d’aménager divers rangements, pour un gain de place et une optimisation de l’espace.
Cet espace reste très souvent inoccupé, ce qui est dommage car des rangements sous les escaliers peuvent très facilement être mis en place, permettant de gagner à la fois de la place et des rangements (toujours très utiles).
Etagères, meubles ou autres rangements sont de bon augure et s’installent comme une touche déco supplémentaire, alliant le pratique à l’élégance.
Il est en effet possible de concevoir des rangement misant sur de la couleur, en créant des jeux de nuances subtiles (on peut imaginer par exemple une symétrie de couleur entre du bleu pâle et du beige), voire même des rangements jouant sur des effets de matières.
Pour les plus créatives, des DIY peuvent être les bienvenu pour customiser des boites ou des étagères trop communes et leur donner un trait de personnalité.
Si vous aimez le côté traditionnel en déco, misez sur des rangements tout simple en bois, qui pourront par exemple faire office de bibliothèque ou rangements ouverts.
Des boites de rangements ou encore des étagères seront parfaites pour correspondre à ce type de rangements sous escaliers.
Si en revanche un peu plus d’originalité vous tient à coeur, les rangements sous les escaliers sont l’endroit idéal pour laisser libre court à votre créativité : Boites, placards sur mesures, portes coulissantes, étagères ou encore tiroirs coulissants, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Pour ce qui est des portes ou des tiroirs coulissants, une fabrication sur mesure devra être réalisée pour s’adapter sous les escaliers.
Parce qu’il est possible d’aménager des dessous d’escaliers de 1000 façons différentes, voici quelques idées en photos qui pourront vous permettre de puiser votre inspiration :
Laisser un commentaire