Le parquet reste sans aucun doute l’un des sols les plus utilisés, non seulement pour son aspect décoratif mais aussi qualitatif. Le parquet en bambou, moins connu, mise à la fois sur la qualité et l’esprit écologique.
Du parquet en bambou chez soi
Le parquet est certes très beau et prisé, il n’en reste pas moins du bois à part entière, contribuant à la déforestation.
Les écologistes et amoureux de l’environnement seront donc ravi de pouvoir utiliser un parquet écologique, réalisé à base de bambou !
Ce nouveau matériaux star se veut de plus en plus prisé, et s’invite dans toutes les pièces de notre maison, y compris la salle de bain.
Malgré son univers humide, le parquet en bambou reste résistant, du temps que l’on prend garde de ne pas renverser trop souvent d’eau sur le sol.
Très esthétique, le parquet en bambou offre également un très large choix de coloris et de style, permettant de s’adapter à tous les goûts.
Pour ne rien gâcher, il est également très résistant à l’usure et permet donc de l’utiliser dans les pièces de grand passage comme le salon.
Pourquoi préférer le parquet en bambou ?
On aime son côté naturel et exotique, façonnable à l’infini grâce à ses différentes couleurs : On imaginera par exemple parfaitement un beau bambou caramel pour une décoration de style exotique !
Pour augmenter sa longévité, il est recommandé, surtout dans les pièces humides comme la salle de bain, d’appliquer un vernis afin de le protéger.
Un joint en silicone le long des murs sera également le bienvenue pour assurer son étanchéité.
Le parquet en bambou pourrait devenir le matériaux star de ces prochaines années, séduisant un large public !
On n’hésitera donc pas à se lancer et choisir un joli parquet en bambou naturel pour son chez soi.
Photo : Leroy Merlin
Laisser un commentaire