Pour une déco de mariage réussie misant sur l’originalité, choisissez de réaliser un bar à bonbons qui ne manquera pas de plaire à la majorité de vos convives en plus d’égayer la déco.
Qu’est-ce qu’un bar à bonbons ?
Réussir un mariage aujourd’hui au niveau de la réception passe aussi bien dans le choix du menu que de la décoration de table, de salle et du choix proposé sachant intégré un minimum d’originalité et de bon goûts.
Ce qui ne manque pas de plaire généralement dans une réception quelle qu’elle soit est bien sûr le bar à thème où il est possible de se servir soi-même, qu’il s’agisse de gâteaux, de glaces ou autres bonbons.
Un bar à bonbons reste une parfaite option pour réussir son mariage car en plus de satisfaire tout le monde, petits comme adultes, il ne manqueront pas d’ajouter un vrai plus à votre déco !
Les bonbons sont colorés et apportent un aspect réconfortant et retour à l’enfance qui s’inscrit directement comme un révélateur de votre déco.
Mais comment bien réussir son bar à bonbons ?
Tout d’abord miser sur le choix est la première des qualités d’un bar à bonbons réussi, il sera en effet important d’offrir plusieurs variétés de bonbons à vos invités, suffisamment pour créer un ensemble cohérent mais aussi que chacun puisse y trouver son compte.
Au lieu de miser sur de simples bonbons traditionnels que l’on trouve un peu partout dans le commerce, créez l’originalité et misez sur des bonbons de confiseurs ou bien des bonbons que vous aurez pris le temps de faire vous-même.
Les bonbons de l’ancien temps ont également le vent en poupe, ils ne manqueront pas d’apporter un petit cachet supplémentaire à votre bar.
Si vous avez choisi une couleur principale dans votre thème déco, profitez-en pour que les bonbons viennent ajouter une touche de couleur dans votre thème, qu’il s’agisse d’une seule couleur ou bien une combinaison, il s’incluront d’autant plus facilement à votre décor.
La présentation des bonbons est également très importante, il conviendra de choisir de jolis contenants en verre et de leur accoler si besoin les étiquettes correspondantes afin que chacun puisse savoir de quels bonbons il s’agit.
Disposez tout vos pots de bonbons sur une seule table ou alors un groupe de table rapproché si votre buffet est vraiment très généreux.
Il ne vous restera plus qu’à déguster et faire déguster vos petites trouvailles qui ne manqueront pas de laisser un souvenir prégnant dans l’esprit de vos convives !
Photos : katelynjamesblog.com
Laisser un commentaire