Pour une décoration de chambre contemporaine, la chambre parentale bleu foncé sera une bonne alternative aux couleurs utilisées plus couramment. On n’hésite donc pas à miser sur la couleur et un bleu pénétrant pour un résultat dans l’air du temps !
Qui a dit que le bleu foncé n’était pas une couleur facile à utiliser en déco ?
Certainement pas les propriétaires de cet appartement pour qui le bleu même dans ses tonalités les plus foncées reste une couleur idéale pour une décoration d’intérieur.
Ils ont donc décidé en toute logique de miser sur un joli bleu foncé pour la décoration de leur chambre parentale, et autant dire que le résultat est plutôt réussi.
On avait déjà pu voir que le bleu pouvait parfaitement convenir à une salle de bain avec une superbe déco signée Aurélie Hemar, et cette fois-ci c’est presque avec surprise que l’on peut constater que même dans une chambre, un bleu d’une tonalité aussi foncé rend parfaitement bien et apporte même un joli contraste.
Loin de couvrir toute la pièce de façon à ne pas s’enfermer dans quelque chose de trop foncé, trop étouffant et peu lumineux, le bleu a été peint sur deux murs de la chambre, les autres murs ayant misé sur un contraste fracassant avec du blanc pur.
Ce contraste est bien entendu nécessaire pour apporter la luminosité nécessaire, quand le parquet déjà reste foncé, tout comme le lit, qui misent sur du bois naturel mais teinté sombre.
On aime ce contraste vif de cette chambre parentale bleu foncé qui sait parfaitement mettre en valeur le bleu de la chambre, tandis que les meubles misent plutôt sur un aspect ancien, assurant un vrai charme à l’ensemble.
Au sol, on retrouve un petit tapis aux imprimés gris, assortit à une tale de nuit également grise.
Des plantes ainsi que des éléments en bois comme le luminaire de chambre ou la tringle à rideau, permettant par ailleurs à un joli rideau blanc au style naturel de retomber sous forme de tête de lit, apporte à cette pièce une ambiance chaleureuse, presque naturelle et zen.
Une belle ambiance pour cette chambre à coucher !
> Découvrez également 10 ambiances de chambres bleues
Photos : Desire to Inspire
Laisser un commentaire