Le bleu s’invite dans notre déco et se dévoile comme l’une des couleurs phares de l’année 2018, une couleur donc sur laquelle il faudra compter côté déco !
Du bleu comme tendance 2012
Si le violet est sans conteste la couleur phare de cette année 2012, le bleu s’invite par surprise comme la nouvelle couleur tendance de ce dernier trimestre 2012 !
Impossible d’y échapper : De la peinture aux meubles, le bleu est partout et nous propulse dans un univers coloré, allant du bleu intense au bleu ciel.
Car en effet, tous les types de bleus sont tendances, on peut donc aussi bien choisir d’habiller un meuble de bleu nuit que de repeindre sa salle de bain en bleu pastel.
Quand le bleu inspire la déco
Les magasins se sont également mis à cette tendance du bleu dans notre déco, et l’on retrouve aujourd’hui des objets du quotidien déclinés en diverses teintes de bleu, allant des commodes aux canapés en passant par les luminaires et tables basse, aucun objet ne saura échapper à la tendance du bleu !
On l’utilise idéalement en petite touche comme toute couleur flashy de peur d’obtenir un style trop soutenu qui viendrait gâcher la couleur au lieu de la mettre en avant.
Loin des idées reçues, le bleu peut parfaitement venir s’adapter de façon très naturelle à toute sortes de styles déco, du plus moderne au plus rétro.
On imaginera donc sans aucun soucis retaper un meuble ancien en bois pour le repeindre dans un bleu profond et lui redonner une seconde jeunesse tout en faisant entrer la couleur chez soi.
Aux murs, le bleu se veut là aussi des plus esthétiques et dans toutes ses tonalités il saura apporter ce petit charme qui ne manquera pas de donner du caractère à une déco.
Reste juste à trouver sa bonne tonalité !
Photo : Ikea
Laisser un commentaire