Le sapin de Noël blanc accapare une bonne partie des rayons de sapins de nos magasins et pour cause, il devient aussi populaire que le traditionnel sapin vert. Découvrez comment réussir sa décoration !
Un sapin de Noël blanc
Sur le marché, on trouve aujourd’hui toutes sortes de sapin : De vrais sapins, mais également de nombreux sapins artificiels en couleur naturelle, blanc ou encore à fibres optiques.
Les sapins blancs ont la côte, car leur côté enneigé donne une dimension particulière à la déco de Noël, donnant l’impression de faire entrer un bout d’hiver chez soi.
Pour une jolie déco qui s’accordera avec un sapin de Noël blanc, on commencera par mettre en valeur sa couleur à l’aide d’une guirlande lumineuse blanche ou bleue.
On choisira ensuite un code couleur pur les boules et autres objets à déposer dans le sapin, et on déclinera ces derniers tout autour de la couleur choisie.
Une décoration élégante
Si la couleur choisie est le jaune, on misera aussi bien sur du doré, du jaune pale, en allant jusqu’au blanc nacré, pour se fondre avec le sapin.
On pourra également miser sur une association de deux couleurs complémentaires (du rose et du violet, du bleu et du vert).
Les accessoires seront également les bienvenus, on en trouve aujourd’hui de toute sorte : Cannes à sucre, épi de blés, sapins, pères Noël …
Ce style de sapin décoré sobrement s’accorder à merveille avec une décoration d’intérieur de style scandinave.
Le blanc du sapin enneigé permet de réaliser de nombreuses décorations et de miser sur des ensembles de couleurs beaucoup plus facilement qu’avec le vert puisque l’on part d’une base neutre.
Vous pourrez ainsi jouer le surprise avec des couleurs inattendue ou au contraire miser sur des couleurs traditionnelles sans aucun problème.
De quoi se faire un sapin magique !
Photo : Pinterest
Laisser un commentaire